Actualités

Vous souhaitez recruter ? pensez aux Emplois Francs ! La compétence au coeur de nos quartiers

16 janvier 2020

Déployé en Région Centre Val de Loire et généralisé à toute la France depuis le 1er janvier 2020 ! Jusqu'à 15000 € de prime versée quel que soit votre lieu d'implantation et pour toute entreprise et association (à l'exception des particuliers employeurs et des employeurs publics). Pour en bénéficier il faut embaucher en CDI ou en CDD d'au moins 6 mois un demandeur d'emploi qui réside dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV).

SPIE recrute - soirée recrutement à Chambray-lès-Tours - 6 février 2020

16 janvier 2020

La société SPIE recrute et organise une soirée recrutement à partir de 17h le jeudi 6 février 2020 à Chambray-lès-Tours - Rendez-vous à La Charpraie où les équipes vous accueilleront dans un moment de convivialité pour vous présenter les postes à pourvoir H/F : Monteurs réseaux/éclairage public - Chefs d'équipes Génie Civil/réseaux - Responsable d'affaires autoroutes - Responsables de chantier autoroutes - Technicien maintenance éclairage public - etc...

7000 emplois verts en région Centre-Val de Loire

24 décembre 2019

Les métiers verts occupent 0.7 % des emplois régionaux, un peu plus qu'au niveau national. Davantage présents sur l'axe ligérien, c'est en Indre-et-Loire qu'ils sont le plus développés : Ils occupent 0.9 % des emplois regroupant 30 % des emplois verts régionaux.  La part des hommes prédomine largement, atteignant 83 %. Les femmes occupent davantage les métiers plus qualifiés. Si l'on ajoute les emplois verdissants, l'économie verte concerne 149 000 emplois en Région Centre-Val de Loire. Le secteur du bâtiment rassemble la moitié des 142 000 emplois verdissant.

Estimer le coût d'une embauche en France

24 janvier 2018

Le simulateur de coût d’embauche ici permet l’estimation rapide et précise du coût d’une embauche quelque soit le contexte de l’entreprise et du salarié : salaire, type de contrat de travail (CDD, CDI, interim, indépendant…), temps partiel, activité, géographie, taille… Vous obtiendrez précisément le décompte des cotisations salariales et patronales dans ce contexte, ainsi que le montant des aides à l’embauche.

Consultez les aides sur www.aides-entreprise.fr

24 janvier 2018

Consultez les aides sur www.aides-entreprise.frIl offre une information complète et actualisée sur plus de 2 000 aides financières aux entreprises, à l’échelle locale, nationale ou européenne et oriente le demandeur vers l’interlocuteur de référence sur chaque dispositif visé.